Les modalités pour bénéficier du dispositif VLU - Grandes et très grandes entreprises
Un dossier d’adhésion au dispositif du versement en lieu unique peut être téléchargé sur notre site Internet.
Il comprend :
- la fiche d’identification de votre entreprise ;
- le tableau des établissements à compléter ;
- la déclaration sur l’honneur.
Vous devez retourner ce dossier au service VLU de l’Acoss (la caisse nationale des Urssaf) 36 rue de Valmy - 93108 Montreuil cedex.
Trois choix d’Urssaf de liaison vous seront proposés.
La centralisation de vos démarches prendra effet dès le 1er janvier prochain auprès de l’Urssaf que vous aurez choisie.
Si vous souhaitez intégrer vos filiales dans le dispositif du versement en lieu unique, vous pouvez le faire dès le 1er janvier prochain ou progressivement : il vous suffit pour cela de compléter les documents disponibles sur notre site.
Votre future Urssaf de liaison prendra contact avec vous avant la fin de l’année afin de répondre à toutes vos questions. Elle sera compétente pour toutes vos déclarations à compter du début de l’année prochaine.
Votre dossier et vos comptes vont être transférés automatiquement sans formalité de votre part. Seuls vos numéros de compte vont changer. Afin de faciliter cette transposition, un fichier portant les numéros de concordance vous sera transmis en début d’année.
L’antériorité de vos comptes employeurs (créances et dettes) reste prise en charge par les Urssaf qui les géraient précédemment. Les tableaux récapitulatifs (TR) de l’année en cours sont à adresser à ces organismes.
Bon à savoir
Pour toute question concernant le dispositif VLU nous vous invitons à contacter le
Service VLU de l’Acoss (la caisse nationale des Urssaf)
36 rue de Valmy - 93108 Montreuil cedex
Téléphone : 01 77 93 66 60 - E-mail : vlu.urssaf@acoss.fr